Passer au contenu
Axel Wolf
Axel Wolf

- Luth et Théorbe –
En tant que l’un des plus remarquables interprètes actuels de son instrument, Axel Wolf s’est installé depuis quelques années déjà en Bavière, sur les rives du lac de Starnberg. De là, il rayonne vers des festivals internationaux comme ceux de Bruges ou d’Utrecht, Rome, Tokyo et New York, comme soliste ou au sein d’ensembles comme Musica Fiata (Cologne), Ars Antiqua Austria, Freiburger Barockorchester, Orchestra of the Age of Enlightenment ou The English Concert London.

Depuis 2000, il est régulièrement invité au Bayrische Staatsoper de Munich, sous la direction d’Ivor Bolton, Harry Bicket et Christopher Moulds.

C’est auprès de Hans Michael Koch qu’Axel Wolf a suivi ses études de guitare et de luth, les poursuivant auprès de Rolf Lislevand et fréquentant également les cours de maître de Nigel North et Hopkinson Smith.

Il a collaboré, entre autres, avec les chefs d’orchestre Peter Schreier, Lajos Rovatkay, Enoch zu Guttenberg, Joshua Rifkin et Alan Curtis pour des productions d’opéras, de concerts et de CD. De 1986 à 2003, Axel Wolf a enseigné à la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre.

À de nombreuses productions discographiques, sur lesquelles il joue la basse continue ou l’accompagnement, sont venus s’ajouter trois enregistrements en soliste : « Opern für die Laute » de Johann Adolph Hasse, de la musique pour le luth de Johann Sebastian Bach et des œuvres pour luth et chitarrone d’Alessandro Piccinini, accompagné par United Continuo Ensemble.

Pour télécharger des photos et la biographie : www.andreasjanotta.com